Le Multimédia Dans L'Internet

CONCLUSION


En quelques mois, l’Internet a beaucoup changé. Cette énorme bibliothèque de documents écrits s’est transformée en véritable médiathèque.

Il y a encore peu de temps, les rares personnes consultant des pages Web étaient le plus souvent soit des passionnés, soit des chercheurs (plus ou moins passionnés d’ailleurs). L’Internet était le lieu où l’on pouvait trouver un grand nombre d’informations (surtout scientifiques) à condition de savoir où chercher... La grande révolution était le lien hypertexte.

Avec sa démocratisation, l’Internet s’est métamorphosé. Maintenant, les internautes surfent sur leur toile mondiale. Nul n’est besoin de chercher quelque chose pour aller sur l’Internet : les forums, les discussions en direct, les sites plus ou moins loufoques sont apparus sur le Web. Ce regain d’intérêt pour le " réseau des réseaux " a changé son aspect. L’hypertexte est une banalité. Maintenant, sur les pages Web, les images deviennent de plus en plus belles et de plus en plus rapides à télécharger, elles s’animent même grâce à la technologie sur GIF animé. Le son était déjà apparu sur quelques pages, il s’agissait d’un son très court, souvent de mauvaise qualité. Actuellement, il est possible de diffuser le son en qualité C.D. sur le Web et, de plus, grâce à la technologie de RealNetworks, il est possible de le faire en temps réel ! Les films nécessitant de longues heures de téléchargement sont remplacés, grâce à la technologie Shockwave, en animations époustouflantes et quasi immédiatement chargées ! Les véritables films en temps réel, reprenant la technique développée pour le son, apparaissent depuis peu. Il est même devenu possible de visiter à travers l’Internet un espace en 3 dimensions !

Les techniques améliorant le confort et la puissance de l’Internet se développent très vite avec son succès mondial. Nous sommes déjà captivés par les perspectives d’avenir du multimédia dans l’Internet... et nous nous réjouissons à l’idée que les autoroutes de l’information, la téléphonie, les télévisions par câbles et satellites pourraient tous fusionner pour donner le moyen de communication et de commerce de demain...

Retour au sommaire de l'étude.